AIKIDO CLUB KINGERSHEIM - L'Aïkido, Un Art Martial, Un Art de Vivre

Bienvenue sur le site de l'Aïkdo Club de Kingersheim (ACK). Bonne visite.

 
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INFORMATIONS

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SECTION ENFANTS SECTION ADULTES / ADOLESCENTS SECTION Seniors

- Reprise des cours le Samedi 19 Septembre 2020.

(A confirmer)

- Reprise des cours le Mardi 1er Septembre 2020.

(A confirmer)

- Reprise des cours le Mercredi 2 Septembre 2020.

(A confirmer)

Calendrier des stages 2019-2020

=> Cours du dimanche matin - Révision DAN /  Sujets Spécifiques (Sections Adultes) / Cours avec DTR:

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Les 5 dernières nouvelles
Nouveau  Séances Aikido Armes du 29 juin au 8 juillet - par Webmaster le 02/07/2020 08:31
Je propose un planning sportif (ICI) à tous les membres du club d'Aikido de Kingersheim, les lundis, mercredis et vendredis, de 18h à 19h30, au ParK des Gravières.
Au programme, Aikitaiso et travail des armes Ken et Jo ...
Les séances auront lieu avec un minmum de 4 pratiquants (moi non compris) : en deça de 4 inscrits via ce site internet, la séance sera annulée !
Au plaisir, peut être !? 
Serge 

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Je propose un planning sportif (ICI) à tous les membres du club d'Aikido de Kingersheim, les lundis, mercredis et vendredis, de 18h à 19h30, au ParK des Gravières.
Au programme, Aikitaiso et travail des armes Ken et Jo ...
Les séances auront lieu avec un minmum de 4 pratiquants (moi non compris) : en deça de 4 inscrits via ce site internet, la séance sera annulée !
Au plaisir, peut être !? 
Serge 

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Footing du dimanche matin - Comment bouger plus - par Webmaster le 27/05/2020 11:31

Hello les Aïkidokas,

Un petit rappel concernant le footing du dimanche matin :

- RDV à 10h au parcours VITA de Kingersheim ;

- Au programme, quelques tours de footing en allure modérée ;

- Indispensable à l'entretien du cardio, et au maintien de la forme physique ;

- Permet de préparer une rentrée AIKI de septembre dans de très bonnes conditions.

Alors à vos baskets et à dimanche.

Bruno, Responsable Technique du Club

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Hello les Aïkidokas,

Un petit rappel concernant le footing du dimanche matin :

- RDV à 10h au parcours VITA de Kingersheim ;

- Au programme, quelques tours de footing en allure modérée ;

- Indispensable à l'entretien du cardio, et au maintien de la forme physique ;

- Permet de préparer une rentrée AIKI de septembre dans de très bonnes conditions.

Alors à vos baskets et à dimanche.

Bruno, Responsable Technique du Club

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Devoir de Vacances ;-) - par Webmaster le 03/05/2020 15:39

Bonjour, Dans l'objectif d'entretenir votre vocabulaire d'Aïkido, Jean-Michel vous propose un jeu "Mot mystère".

Nous vous souhaitons bon jeux et bonne santé.

Le comité

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Bonjour, Dans l'objectif d'entretenir votre vocabulaire d'Aïkido, Jean-Michel vous propose un jeu "Mot mystère".

Nous vous souhaitons bon jeux et bonne santé.

Le comité

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Fin de Saison Anticipée - par Webmaster le 22/04/2020 11:00

Bonjour,

Dans le contexte COVID-19 que nous connaissons actuellement, nous avions mis en arrêt tous les cours et hier soir, nous avons appris que la Fédération arrêtait toutes activités fédérales pour la saison 2019-2020 (lien vers communiqué : ici) donc nous devons de clôturer cette saison sur ce côté triste.

Mais ce qui compte le plus en ce moment, c'est la santé et n'hésitez pas de faire des exercices chez vous (ici).

Nous espérons pouvoir reprendre en Septembre et l'équipe de direction va travailler dans ce sens. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de cette nouvelle saison 2020-2021.

Bonne santé et bonnes vacances.

A bientôt sur les tatamis...

Le Comité Directeur de l'ACK

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Bonjour,

Dans le contexte COVID-19 que nous connaissons actuellement, nous avions mis en arrêt tous les cours et hier soir, nous avons appris que la Fédération arrêtait toutes activités fédérales pour la saison 2019-2020 (lien vers communiqué : ici) donc nous devons de clôturer cette saison sur ce côté triste.

Mais ce qui compte le plus en ce moment, c'est la santé et n'hésitez pas de faire des exercices chez vous (ici).

Nous espérons pouvoir reprendre en Septembre et l'équipe de direction va travailler dans ce sens. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de cette nouvelle saison 2020-2021.

Bonne santé et bonnes vacances.

A bientôt sur les tatamis...

Le Comité Directeur de l'ACK

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BOUGEZ CHEZ VOUS - par Webmaster le 02/04/2020 13:25

Pendant cette période de confinement, le Ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile avec des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge, si votre condition physique et votre santé le permettent.

Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à une heure par jour pour les enfants et les adolescent-e-s, et à trente minutes par jour pour les adultes.

En complément, il est également recommandé de réaliser plusieurs fois par semaine des activités variées renforçant les muscles et améliorant la souplesse et l’équilibre. En parallèle, il est tout aussi important de réduire son temps passé en position assise ou allongée, et de rompre les périodes prolongées passées en position assise par quelques minutes de marche et d’étirements au minimum toutes les 2 heures.

Retrouvez toutes les applications ou sites pour faire du sport à la maison : ici

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Pendant cette période de confinement, le Ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile avec des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge, si votre condition physique et votre santé le permettent.

Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à une heure par jour pour les enfants et les adolescent-e-s, et à trente minutes par jour pour les adultes.

En complément, il est également recommandé de réaliser plusieurs fois par semaine des activités variées renforçant les muscles et améliorant la souplesse et l’équilibre. En parallèle, il est tout aussi important de réduire son temps passé en position assise ou allongée, et de rompre les périodes prolongées passées en position assise par quelques minutes de marche et d’étirements au minimum toutes les 2 heures.

Retrouvez toutes les applications ou sites pour faire du sport à la maison : ici

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